Bienvenue sur ces pages . Ici nous allons partager des questions et des réponses, j'espère vous donner les clés pour mieux aborder votre rééducation orthoptique sans me substituer aux thérapeutes auxquels on vous aura confié.La lecture des articles et des échanges ne doit pas vous faire oublier l'impératif de la consultation chez votre médecin ophtalmologiste et les dialogues indispensables avec votre opticien. Ces spécialistes dont l'orthoptiste fait partie, sont là pour vous aider à surmonter les troubles de votre vision. J'espère que mon expérience de bientôt 30 années d'orthoptie vous sera bénéfique.

Rechercher dans ce blog

.

bilan orthoptique ou vision binoculaire



Les deux expressions veulent dire la même chose. Votre médecin ophtalmologiste vient donc de vous prescrire un bilan pour savoir si vos deux yeux travaillent bien ensemble. Vous allez devoir prendre rendez-vous soit au cabinet de ce médecin où l'orthoptiste consulte, soit dans un cabinet privé ou un centre hospitalier .


N'oubliez pas!


  • L' ordonnance de l'examen : certains renseignements précieux peuvent y être notés
  • prenez vos lunettes de loin, de près! Bref toutes les lunettes qui vous sont utiles.
  • prenez également la nouvelle prescription de lunettes que votre médecin vous a faite ( si c'est le cas). L'orthoptiste a besoin de savoir si votre correction a été changée et dans quelle proportion.
  • Attention , si des gouttes pour vous dilater vous ont été prescrites, en général, vous ne devez pas les mettre pour l'examen que l'orthoptiste va vous faire. La dilatation gêne l'interprétation des résultats.
Dans tous les cas dites-vous que personne ne vous en voudra de poser des questions en prenant votre rendez-vous. Il est normal que vous ayez des doutes...à chacun son métier!

Aucun commentaire: