Bienvenue sur ces pages . Ici nous allons partager des questions et des réponses, j'espère vous donner les clés pour mieux aborder votre rééducation orthoptique sans me substituer aux thérapeutes auxquels on vous aura confié.La lecture des articles et des échanges ne doit pas vous faire oublier l'impératif de la consultation chez votre médecin ophtalmologiste et les dialogues indispensables avec votre opticien. Ces spécialistes dont l'orthoptiste fait partie, sont là pour vous aider à surmonter les troubles de votre vision. J'espère que mon expérience de bientôt 30 années d'orthoptie vous sera bénéfique.

Rechercher dans ce blog

Chargement...
.

exercices de relaxation basiques

Depuis trop longtemps devant votre ordinateur pour le plaisir ou le travail, vous commencez à fatiguer. Votre vue se trouble, vous perdez votre ligne de lecture, vous confondez les chiffres...Bref la limite est atteinte et vos yeux réclament un peu de repos.Voici quelques exercices très simples que vous pourrez sans "perdre" trop de temps  effectuer sur place.


  • si vous avez la chance d'avoir face à vous un espace un peu grand, choisissez la perspective la plus lointaine, l'idéal étant de pouvoir projeter son regard le plus éloigné possible de votre plan de bureau. Laissez vos yeux vagabonder en relâchant au maximum tout effort de vision nette. la rêverie a du bon, surtout pour vous en cet instant précis, elle va détendre vos muscles oculaires et permettre une relaxation passive mais bénéfique.
Faites ainsi des mini pauses qui passeront inaperçues au bureau et vous sont indispensables.
  • Entrainez-vous à la respiration ventrale à la maison, vous pourrez la pratiquer au travail sans susciter les regards curieux de vos collègues.
Et si votre patron fait la grimace en vous accusant de "bayer aux corneilles" tentez l'explication  ou notez pour lui l'adresse de ce  blog , je me charge de le convaincre!

    Aucun commentaire: