Bienvenue sur ces pages . Ici nous allons partager des questions et des réponses, j'espère vous donner les clés pour mieux aborder votre rééducation orthoptique sans me substituer aux thérapeutes auxquels on vous aura confié.La lecture des articles et des échanges ne doit pas vous faire oublier l'impératif de la consultation chez votre médecin ophtalmologiste et les dialogues indispensables avec votre opticien. Ces spécialistes dont l'orthoptiste fait partie, sont là pour vous aider à surmonter les troubles de votre vision. J'espère que mon expérience de bientôt 30 années d'orthoptie vous sera bénéfique.

Rechercher dans ce blog

.

je vois double c'est normal?

Non! ce n'est pas normal! cette question vous étonne sans doute et pourtant certains d'entre nous supportent une vision double  intermittente sans s'en alarmer plus que ça!

Si votre consultation d'ophtalmologie est trop ancienne, vous devez y remédier.
En effet , il serait inutile de vous présenter en consultation d'orthoptie sans des news récentes. Par ailleurs , je vous déconseille fortement de modifier vos lunettes sans consultation préalable du médecin spécialiste. Cette pratique vous amène à zapper tous les contrôles qui sont effectués pendant la consultation et tendent à dépister les pathologies les plus graves.


Mais revenons à ce qui vous intéresse, cette vision instable qui vous donne 2 images par instant.  Forte des renseignements que vous lui apportez, l'orthoptiste peut être amenée à vous proposer une rééducation orthoptique associée ou pas à des prismes.
Cela se fera sans doute en plusieurs rendez-vous pour permettre l'évaluation la plus précise possible des prismes qui vont rétablir votre vison et mettre en place des essais précis en vision de loin et en vision de près selon la distance sur laquelle se déclare votre instabilité binoculaire.

Aucun commentaire: