Bienvenue sur ces pages . Ici nous allons partager des questions et des réponses, j'espère vous donner les clés pour mieux aborder votre rééducation orthoptique sans me substituer aux thérapeutes auxquels on vous aura confié.La lecture des articles et des échanges ne doit pas vous faire oublier l'impératif de la consultation chez votre médecin ophtalmologiste et les dialogues indispensables avec votre opticien. Ces spécialistes dont l'orthoptiste fait partie, sont là pour vous aider à surmonter les troubles de votre vision. J'espère que mon expérience de bientôt 30 années d'orthoptie vous sera bénéfique.

Rechercher dans ce blog

.

La 3D pas pour tout le monde?

Non! pour avoir une bonne vision du relief il faut avoir une bonne vision binoculaire. Alors si vous êtes en rééducation pour des troubles bénins et que lors du bilan initial l'orthoptiste vous a annoncé que votre vision du relief n'était pas très bonne, pas de panique!
Cela ne veut pas dire que vous devez tirer un trait définitif sur toutes les "Alice au pays des merveilles" ..... Bien souvent en chaussant vos lunettes de star vous pourrez manger vos popcorn en savourant les vertiges des films nouvelle génération. Mais si, simplement, un de vos yeux affiche une acuité visuelle trop faible et que votre vision binoculaire s'en trouve déstabilisée, cela vous sera plus difficile.
Consolez-vous en visitant le site de l'expo consacrée à Tim BURTON , une autre facette de cet artiste.

Aucun commentaire: