Bienvenue sur ces pages . Ici nous allons partager des questions et des réponses, j'espère vous donner les clés pour mieux aborder votre rééducation orthoptique sans me substituer aux thérapeutes auxquels on vous aura confié.La lecture des articles et des échanges ne doit pas vous faire oublier l'impératif de la consultation chez votre médecin ophtalmologiste et les dialogues indispensables avec votre opticien. Ces spécialistes dont l'orthoptiste fait partie, sont là pour vous aider à surmonter les troubles de votre vision. J'espère que mon expérience de bientôt 30 années d'orthoptie vous sera bénéfique.

Rechercher dans ce blog

.

Rééducation et organisation bien pensée

La rééducation ne fera pas de miracle si vous n'y mettez pas un peu du vôtre.
  • Oubliez la très jolie lampe de chevet dont la lumière effleure les pages de votre livre. L'éclairage direct sur votre plan de lecture vous fera gagner un confort évident
  • Éclairez votre ordinateur bureau ou maison de façon à ne pas avoir de reflet direct sur l'écran
  • Évitez les pièces sombres pour regarder la télévision. Cela augmente le contraste de l'écran et fatigue vos yeux





  • L'ordinateur dégage beaucoup de chaleur et assèche vos yeux si vous en usez ou abusez, pensez aux larmes artificielles en uni-doses qui rafraichiront votre regard
  • Lire au lit avec des progressifs c'est l'exploit, la position relaxée qui est la vôtre ne favorise pas la lecture dans des verres qui offrent plusieurs zones de netteté suivant les distances. Si vous le pouvez , préférez des lunettes de près uniquement pour vous accompagner dans les bras de Morphée.
  • Pensez aux options contraste et luminosité de votre ordinateur. en les faisant varier vous trouverez le bon équilibre.
  • On est rarement très droit, très longtemps, devant l'ordinateur, observez-vous, au bout d'un temps plus ou moins long, vous plongez tête la première sur l'écran! on se redresse..
  • Si vous portez des progressifs et êtes contraints à un travail devant ordinateur assez long , essayez de modifier la distance de l'écran pour éviter de chercher dans vos verres la bonne correction, pensez aussi à baisser votre écran . Plus près de votre position de lecture, regard en bas, la netteté sera plus facilement obtenue.
 ces conseils ne sont pas tous faciles à suivre surtout ceux qui concernent les conditions de travail. essayez de vous organiser au maximum.

Et  si vous passez la nuit devant la télévision , ne vous étonnez pas d'un peu de fatigue, la meilleure rééducation que vous puissiez faire c'est DORMIR!

Aucun commentaire: