Bienvenue sur ces pages . Ici nous allons partager des questions et des réponses, j'espère vous donner les clés pour mieux aborder votre rééducation orthoptique sans me substituer aux thérapeutes auxquels on vous aura confié.La lecture des articles et des échanges ne doit pas vous faire oublier l'impératif de la consultation chez votre médecin ophtalmologiste et les dialogues indispensables avec votre opticien. Ces spécialistes dont l'orthoptiste fait partie, sont là pour vous aider à surmonter les troubles de votre vision. J'espère que mon expérience de bientôt 30 années d'orthoptie vous sera bénéfique.

Rechercher dans ce blog

.

les yeux et le reste


Vous consultez pour un trouble visuel et vous voilà devant l'orthoptiste qui vous demande s'il vous manque des dents! Pas d'inquiétude, le ou la spécialiste qui vous reçoit n'a pas de trouble de la personnalité mais va mettre en évidence les liens entre votre posture et les troubles que vous décrivez.

Les differentes parties de notre corps sont intimement liées entre elles et il est fréquent,après une approche sérieuse de la personne que nous recevons,de mettre en évidence des douleurs au niveau de la nuque, des genoux , l'indication du port d'une semelle orthopédique, une position des épaules dissymétrique....

En regardant ce shéma vous observerez les différents capteurs en connection. Le but  ici n'est pas de vous faire un cours de posturologie mais de vous faire prendre conscience  de l'importance de notre équilibre GLOBAL.


Soyez vigilant sur votre démarche, vos soins dentaires, votre port de tête et les douleurs qui vous semblent indépendantes des yeux et qui bien souvent y sont liées.

Aucun commentaire: