Bienvenue sur ces pages . Ici nous allons partager des questions et des réponses, j'espère vous donner les clés pour mieux aborder votre rééducation orthoptique sans me substituer aux thérapeutes auxquels on vous aura confié.La lecture des articles et des échanges ne doit pas vous faire oublier l'impératif de la consultation chez votre médecin ophtalmologiste et les dialogues indispensables avec votre opticien. Ces spécialistes dont l'orthoptiste fait partie, sont là pour vous aider à surmonter les troubles de votre vision. J'espère que mon expérience de bientôt 30 années d'orthoptie vous sera bénéfique.

Rechercher dans ce blog

.

les yeux dans les yeux

Comment nos présentateurs préférés et stars du petits écran peuvent-ils lire leurs textes  alors que nous pourrions jurer qu'ils nous regardent droit dans les yeux, sans les bouger ? Magie? non !  Prompteur!



Astucieux le prompteur pallie ainsi à toute panne de mémoire en faisant défiler les textes de haut en bas évitant ainsi aux yeux d'être "emportés" par le nystagmus optocinétique qui n'apparait que lorsque nos yeux suivent des images se déplaçant à l'horizontale.
Observez les passagers d'un véhicule en mouvement regardant le paysage défiler devant eux. Leurs yeux font un mouvement de va et vient comme vous l'indique l'image .

 

 Inévitables car réflexes, ces petits mouvements seraient insupportables et nous troubleraient à tel point que nous n'écouterions plus ce que nous racontent si bien tous ceux qui sont de l'autre côté de la petite lucarne.

Aucun commentaire: