Bienvenue sur ces pages . Ici nous allons partager des questions et des réponses, j'espère vous donner les clés pour mieux aborder votre rééducation orthoptique sans me substituer aux thérapeutes auxquels on vous aura confié.La lecture des articles et des échanges ne doit pas vous faire oublier l'impératif de la consultation chez votre médecin ophtalmologiste et les dialogues indispensables avec votre opticien. Ces spécialistes dont l'orthoptiste fait partie, sont là pour vous aider à surmonter les troubles de votre vision. J'espère que mon expérience de bientôt 30 années d'orthoptie vous sera bénéfique.

Rechercher dans ce blog

.
Bouger ses yeux à droite, à gauche, en haut, en bas quoi de plus naturel ! faites-le sans bouger la tête et cela devient un exercice efficace pour garder la souplesse et l'amplitude des mouvements.
 Ne forcez pas pour autant, laissez votre regard glisser doucement dans les differentes positions en repassant systématiquement par la position "0" : regard droit devant vous, à hauteur de vos yeux.
Ces mouvements testés lors du bilan de la vision binoculaire permettent d'évaluer le bon fonctionnement de nos muscles oculaires.
Pas question d'utliser  de mini haltères pour ces muscles là, cette gymnastique est suffisante!

Une question? je suis à votre écoute!

Aucun commentaire: