Bienvenue sur ces pages . Ici nous allons partager des questions et des réponses, j'espère vous donner les clés pour mieux aborder votre rééducation orthoptique sans me substituer aux thérapeutes auxquels on vous aura confié.La lecture des articles et des échanges ne doit pas vous faire oublier l'impératif de la consultation chez votre médecin ophtalmologiste et les dialogues indispensables avec votre opticien. Ces spécialistes dont l'orthoptiste fait partie, sont là pour vous aider à surmonter les troubles de votre vision. J'espère que mon expérience de bientôt 30 années d'orthoptie vous sera bénéfique.

Rechercher dans ce blog

.

nouvelles lunettes

Pas trop grandes ni trop petites! plutôt légères mais pas fragiles, le choix n'est pas cornélien mais presque. Alors pour vous aider, vous avez déjà feuilleté les magasines, observé les stars et les moins stars qui portaient les derniers modèles. Parce que la "chose" est sérieuse et que vous ne voulez rien laisser au hasard, vous avez consulté les sites proposant une aide .
 Je vous conseille
celui-ci MORPHOLOGIE DU VISAGE très bien fait où vous pourrez puiser de précieux conseils.
Reste le style,et la couleur de la monture.Lunettes que vous allez porter constamment, ATTENTION à ne pas céder à des pulsions de changement de look que vous pourriez regretter par la suite. Mais ce n'est pas superflu pour autant de se poser les bonnes questions. Tout comme nos vêtements, les lunettes habillent notre visage et il est de bon ton de les harmoniser avec notre carnation de peau, notre couleur de cheveux et la couleur dominante de notre garde robe. Êtes-vous plus Printemps comme Claire Chazal, ou été à l'image de Jane Birkin, ou bien encore automme ou hiver? bref...aussi précieux pour " Monsieur et Madame" tous ces critères de sélection risquent bien de disparaitre devant l'implacable argument du prix! Car loin d'être bien remboursées les montures vont, en plus,  porter des verres! et oui!
Restons confiants malgré tout, le choix est tel que vous allez certainement trouver LA bonne monture.Vous choisissez l'option tendance du moment "acheter ses lunettes sur internet". Pourquoi pas!. Avant de finaliser votre choix je vous conseille la lecture de cet article de l'EXPRESS "Outre un inconfort visuel, des verres non centrés risquent d'entraîner une inadaptation aux verres progressifs, de provoquer des douleurs cervicales ou des problèmes de motricité oculaire". EXACT! Certaines mesures, certains conseils ne peuvent évidemment pas être partagés sur le net. Centrage des verres, prise en compte de leur épaisseur ...et comment remplacer le moment unique où vous posez la monture sur votre visage!!!sans oublier tous les petits ennuis  d'une vie de lunettes: vis perdues, branches tordues, verres cassés...n'oubliez pas au moment de choisir que la proximité est quelquefois rassurante.
Allez courage!!!

Aucun commentaire: