Bienvenue sur ces pages . Ici nous allons partager des questions et des réponses, j'espère vous donner les clés pour mieux aborder votre rééducation orthoptique sans me substituer aux thérapeutes auxquels on vous aura confié.La lecture des articles et des échanges ne doit pas vous faire oublier l'impératif de la consultation chez votre médecin ophtalmologiste et les dialogues indispensables avec votre opticien. Ces spécialistes dont l'orthoptiste fait partie, sont là pour vous aider à surmonter les troubles de votre vision. J'espère que mon expérience de bientôt 30 années d'orthoptie vous sera bénéfique.

Rechercher dans ce blog

.

travail de bureau : les erreurs, les solutions


*si vous portez des verres progressifs ( varilux ) les difficultés  que vous risquez de rencontrer peuvent venir de  la distance de fixation de votre écran .Trop loin pour être nette dans votre zone de correction de près, elle est néammoins trop près pour être vue sans problème par la zone de vision de loin de vos lunettes ! c'est là le gros problème des progressifs par ailleurs très pratiques dans la vie de tous les jours.La solution ? Changer de boulot? pourquoi pas! Si vous rêviez de gérer les espaces verts, c'est le moment !
Mais pour tous ceux qui restent contraints ou volontaires dans les mêmes fonctions, pensez aux verres de mi-distance. La zone de correction de près de vos verres sera destinée à la distance de votre plan de bureau, et celle dite de mi-distance sera parfaitement satisfaisante pour la fixation de l'écran. N'oubliez pas que votre opticien est un professionnel tout à fait compétent pour vous conseiller dans ces situations.

Aucun commentaire: