Bienvenue sur ces pages . Ici nous allons partager des questions et des réponses, j'espère vous donner les clés pour mieux aborder votre rééducation orthoptique sans me substituer aux thérapeutes auxquels on vous aura confié.La lecture des articles et des échanges ne doit pas vous faire oublier l'impératif de la consultation chez votre médecin ophtalmologiste et les dialogues indispensables avec votre opticien. Ces spécialistes dont l'orthoptiste fait partie, sont là pour vous aider à surmonter les troubles de votre vision. J'espère que mon expérience de bientôt 30 années d'orthoptie vous sera bénéfique.

Rechercher dans ce blog

.

Micro strabisme

Voici un cas particulier de strabisme. L'angle de déviation est très faible, il passe donc souvent inaperçu aux yeux de monsieur et madame Toulemonde! ce qui fait soupçonner sa présence? c'est souvent l'acuité visuelle d'un oeil qui est plus faible et que les traitements classiques telle que l'occlusion de l'oeil le plus "fort" n'arrive  pas à résoudre.
Ce léger manque de parallélisme va  faire fonctionner les yeux  avec des relations un peu particulière et ils vont ainsi établir une union binoculaire .
Le microstrabisme ne s'opère pas ! on surveille l'acuité de l'oeil porteur de la déviation au fil des années pour éviter fatigue et augmentation de l'angle avec les corrections optiques qui peuvent être prescrites.

Aucun commentaire: